Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Conditions générales de transport

Article IX : horaires, retards, annulations de vols

horaires, retards, annulations de vols

1. Horaires

a) Les vols et les horaires indiqués dans les Guides Horaires du transporteur peuvent changer entre la date de leur publication et celle du voyage du passager. Ces horaires n’ont aucune valeur contractuelle.

b) Avant l’acceptation de la réservation, le transporteur indiquera au passager les horaires applicables, qui seront reproduits sur son Billet. Il est possible que le transporteur ait à modifier les horaires de vol programmés, postérieurement à l’achat du billet. Dans un tel cas, le transporteur avisera le passager du changement si celui-ci a communiqué des coordonnées permettant de le contacter. Le Passager est toutefois invité à s’informer auprès du Transporteur, avant la date programmée de son départ, que les Horaires des vols figurant sur son Titre de transport ou sur son Mémo-Voyage n’ont pas subi de modification.

Si, après l’achat du billet, le transporteur procède à une modification d’horaire importante, qui ne convient pas au passager, et si le transporteur ne peut lui proposer une réservation alternative qui le satisfasse, le passager aura droit au remboursement de son billet, comme prévu à l’article X/2 ci-dessous.

2. Annulation, ré-acheminement, retards

a) Le transporteur aérien s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et ses bagages. Dans ce cadre, et dans le but d’éviter l’annulation du transport, le transporteur peut être conduit à faire effectuer le voyage sur les services d’un autre Transporteur, au sens de l’article I ci-dessus, ou par tout autre moyen de transport.

b) Sauf dispositions contraires de la Convention, si le transporteur annule un vol ou s’il l’exécute dans des délais excessifs par rapport à l’horaire programmé ou si le vol ne s’arrête pas au point d’arrêt volontaire ou de destination, ou s’il fait manquer un vol en correspondance, dans les limites d’un Contrat de Transport unique pour lequel le passager avait une réservation, le transporteur doit, en accord avec le passager :

  • le transporter sur un autre de ses vols réguliers où une place est disponible, sans supplément de prix et, le cas échéant, prolonger d’autant la validité du Billet ;
  • ou Le ré-acheminer à la destination indiquée sur le Billet, en tout ou partie, sur ses vols réguliers ou sur les vols réguliers d’un Transporteur, au sens de l’article I ci-dessus, ou par tout autre moyen de transport convenu d’accord parties. Si le tarif et les frais afférents au nouvel acheminement sont plus bas que la valeur de remboursement du Billet, en tout ou partie, le transporteur remboursera la différence au passager ;
  • ou Le transporteur remboursera au passager son Billet, conformément à l’article X, ci-dessous.

c) Dans les cas visés au paragraphe 2 du présent article et sauf dispositions contraires de la Convention, les options proposées au sous paragraphe b) sont les seules que le transporteur soit obligé de proposer au passager.

3. Compensation pour refus d’embarquement en cas de surréservation programmée

Si, du fait d’une surréservation programmée, le transporteur n’est pas en mesure d’attribuer au passager une place, alors que celui-ci possède une réservation confirmée, un billet en cours et qu’il se présente à l’enregistrement dans les conditions requises, le transporteur accordera la compensation prévue par la législation applicable.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top