Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Destinations

Destination : les Comores

La Grande Comore, Mohéli et Anjouan... avec Air Austral partez à la découverte de l'archipel des îles au parfum et voyagez à travers le temps.

Aéroport desservi aux Comores par Air Austral

Air Austral opère des vols directs vers les Comores au départ de la Réunion:
Aéroport international de Moroni, Prince Ibrahim Saïd - Code aéroport : HAH

Avec EWA AIR, filiale du groupe Air Austral, envolez-vous vers Anjouan, et découvrez d'autres destinations:

Visitez nos cabines Air Austral en vue panoramique - 360°

Préparer votre vol vers les Comores avec Air Austral

Programme des vols vers les Comores

Notre module d'informations sur nos vols vous permet de consulter le programme des vols Air Austral vers les Comores: horaires et fréquences des vols vers les Comores.

Réservation de votre vol vers Moroni et Anjouan

Réservez dès à présent votre vol Saint-Denis - Moroni et Saint Denis - Anjouan pour découvrir et profiter de l'archipel parfumé. 

Le formulaire de réservation, à gauche, vous permet de consulter, en temps réel, le meilleur tarif disponible pour votre vol vers les Comores.

Nous vous invitons à également consulter nos offres en cours vers les Comores.

Nos classes de voyage sur les vols régionaux vers les Comores:

Formalités de séjour

Consulter les documents de voyage nécessaires pour votre entrée/séjour aux Comores.

Les Comores, l’archipel des îles au parfum

Grande Comore, Anjouan, Mohéli : trois des quatre îles de l’archipel des Comores forme l’Union du même nom, ancienne colonie française indépendante depuis 1975. Trois îles d’origine volcanique - le mont Karthala, sur la Grande Comore, est encore en activité - qui cultivent leurs différences mais ne peuvent nier leur parenté. Terres d’islam très tôt influencées par les navigateurs arabes, elles perpétuent de riches traditions, tel le "grand mariage".

Des temps coloniaux, elles ont conservé les vastes cultures de plantes à parfums et à épices. L’air embaume le girofle, l’ylang-ylang et la vanille, le café et la cannelle. Encore à l’écart des circuits touristiques internationaux, elles n’en recèlent pas moins quelques trésors naturels. Plages magnifiques de la Grande Comore, fonds marins exceptionnels de Mohéli, montagnes verdoyantes d’Anjouan. Et c’est au large de ces îles hors du temps que l’on capture parfois un cœlacanthe, poisson préhistorique qui attise l’imagination de tant de scientifiques.

Informations sur les Comores

  • Superficie : 1860 km²
  • Capitale : Moroni
  • Monnaie : franc comorien (KMF)
  • Langues principales : shikomor, français et arabe
  • Heure locale : heure UTC* + 3 
  • Climat : tropical

Moroni, la ville authentique

Moroni est la capitale à la fois politique, économique, commerciale touristique et administrative de l’archipel comorien. Ville côtière, elle se prévaut d’un héritage historique important qui remonte au règne des Sultans.

Les lieux à visiter à Moroni :

  • Le Karthala : Occupant le sud de l'île de Grande Comore, ce volcan est à l’origine de la création du sud de l’île. Il s’agit du plus grand cratère au monde
  • La plage Itsandra : La plus belle et la plus grande plage de sable blanc de Moroni où vous pourrez vous relaxer et profiter des activités nautiques
  • La mosquée de Moroni : également connue sous le nom de mosquée de vendredi, elle a été construite au début du XVe siècle et fait partie des sites touristiques de la place Badjanani avec son architecture et son histoire
  • Le musée de Moroni retrace les traditions de l’histoire des Comores ainsi que de leur milieu naturel
  • Le marché de Volo-Volo : marché principal et lieu de vie de la capitale, l’animation qui y règne toute la journée est indescriptible

Anjouan, l’île au parfum par excellence

Anjouan fait partie des 4 îles de l’archipel des Comores. Elle est réputée pour ses nombreuses plantes au parfum (ylang-ylang, jasmin, basilic…).

Explorez des paysages insolites ainsi qu’une faune et une flore incomparables… et profitez d’un dépaysement total avec ses eaux turquoises, ses plages agréables, un relief volcanique parsemé de cocotiers, une végétation luxuriante.

Les lieux à visiter à Anjouan:

  • La citadelle de Mutsamudu : grand atout touristique pour la ville, cette forteresse retrace l’histoire de l’île
  • La forêt de Bougwéni : visitez cette magnifique forêt riche en faune et en flore endémiques, avec ses chauves-souris géantes et ses makis
  • La plage de Papani : plage de sable noir et de galet, très fréquentée les week-end
  • Le Parc du Mont Ntringui qui inclue le lac Dzialandze et le mont Ntringui (point culminant de l'île à 1595 m d'altitude)
  • La région de Sima où se trouvent de nombreuses exploitations des plantes à parfum qui donnent leur surnom aux îles des Comores

Informations complémentaires

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top