Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

La réglementation

Réglementation sur les transports des liquides en cabine

Pour des raisons de sûrété, le transport des liquides en cabine est strictement réglementé.

Mesures de restriction sur les produits liquides

Définition des produits liquides

Les produits interdits sont les liquides, les aérosols, gels et toute autre substance qui présente un caractère au moins partiellement liquide à température ambiante : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants...

Cette réglementation est applicable sur tous les vols partant des aéroports de l'Union européenne  (ainsi que de la Norvège, l'Islande et la Suisse) quelle que soit leur destination.

Elle s'applique également au départ des pays suivants: Afrique du Sud, Australie, Thailande, Maurice, Seychelles.

Emport de liquides : les conditions

Lors des contrôles de sûreté, vous devez présenter séparément dans un sac, d'un litre maximum (soit de dimension 20x20 cm environ) en plastique transparent et refermable, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun. Un seul sac est autorisé par voyageur. Ce sac peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols.

Vous pouvez acheter ce sac plastique (type sac de congélation) dans le commerce et notamment les grandes surfaces.

Les exceptions autorisées : médicaments, aliments pour bébé, achats duty-free

  • les médicaments liquides : autorisés en quantité nécessaire à la durée du voyage. Vous devez être en mesure de justifier le caractère indispensable des médicaments transportés.
  • aliments pour bébés : Il n'y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
  • Achats en zone Duty Free - dns les boutiques des aéroports après le contrôle de sûreté : les liquides achetés dans des aéroports ou en cabine et placés dans un sac scellé remis par l'aéroport ou la compagnie aérienne (catégorie des produits achetés en "duty free") sont autorisés. En outre, la preuve d'achat doit demeurer visible à l'intérieur du sac.

Voyage et diabète

Préparez votre en voyage en toute quiétude en suivant les conseils de l'Association Française des Diabétiques : Diabète et voyage

Conseils pour faciliter votre passage au contrôle de sûreté

  • Placez les liquides dans vos bagages de soute
  • Présentez à part :

    • Veste, manteau, ceintures;
    • Votre sac plastique contenant flacons et tubes;
    • Appareils électriques
    • Médicaments accompagnés d'une ordonnace ou attestation
    • Aliments pour bébé

Minisitère du développement durable : détails de la réglementation en vigueure

Air Austral vous invite à consulter les mesures de restriction présentées par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie : Mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top