Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Documents de voyage

Afrique du Sud, formalités d'entrée/séjour

Nous vous communiquons les informations importantes pour vos documents de voyage vers l'Afrique du Sud. L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation. 

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain

Tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres : site du ministère des affaires étrangères - Entrée/Séjour des mineurs

Informations préalables sur les voyageurs : Afrique du Sud

Comme le demande le système d'information préalable sur les voyageurs (APIS), Air Austral doit collecter des renseignements spécifiques sur chaque personne prenant l'avion à destination de l'Afrique du Sud. Ces renseignements visent à assurer la sécurité et la sûreté de l'aviation.

Réservation et enregistrement sur wwwair-austral.com

Les renseignements ci-dessous seront demandés :

- Nom de famille et prénom : comme indiqué sur votre passeport
Sexe
- Date de naissance
- Nationalité / Code Pays de nationalité : Résidents DOM TOM : mettre France
- Pays du document / Code pays du pays d'émission / Pays ayant émis le document : Résidents DOM TOM : mettre France

Visa

Pour un séjour n’excédant pas 90 jours, un visa préalable n’est pas obligatoire. Un permis de séjour (visitor’s permit) sera obligatoirement délivré à la frontière lors de l’entrée sur le territoire sud-africain si les conditions suivantes sont remplies :

  • Un billet aller-retour
  • Passeport biométrique obligatoire et valide 30 jours après la date de retour prévue. Le passeport doit comporter au moins 2 pages vierges
  • Justificatifs relatifs aux frais de séjours:

    • Adresse exacte et numéro de téléphone de l’hébergeant,
    • ou, une réservation d’hôtel

Site du Ministère des Affaires étrangères

Pour de plus amples informations sur la préparation de votre séjour en Afrique du Sud, nous vous invitons à consulter le site du Ministère français des affaires étrangères :

Formalités entrée/séjour : Afrique du Sud

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top