Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Documents de voyage

Île de la Réunion, ressortissants étrangers

L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation. 

VOTRE VOL vers la Réunion, AVEC AIR AUSTRAL : DOCUMENTS de voyage NÉCESSAIRES

Ressortissants de l’Union Européenne et de l’espace économique européen

  • Documents d’identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Aucun visa n’est exigé quelque soit la durée du séjour

Pour les ressortissants étrangers

  • Documents d’identité : passeport en cours de validité ;
  • Documents(s) de voyage obligatoire(s) : billet de retour ou de continuation de voyage obligatoire ;
  • Visas :dans les départements d’outre-mer (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane), les nationalités étant soumises au visa sont les mêmes qu’en France métropole.

Nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les conditions de délivrance des visas :

Enfant mineur ressortissant étranger voyageant hors de France : document de circulation ou titre d’identité républicain

Ces documents sont indispensables aux voyages de l’enfant à l’étranger s’il est mineur et ne possède pas la nationalité française.

Ils permettent au mineur de prouver son identité.

Ces documents lui permettront de voyager à l’étranger et de revenir sur le territoire français. En effet, l’enfant doit disposer d’un document justifiant de la régularité de son séjour en France, qui lui permettra de rentrer sur le territoire national.

Seuls deux documents dispensent l’enfant mineur étranger d’un visa consulaire de retour :

Ressortissants étrangers titulaires d’un visa Schengen

Nous vous rappelons que la Réunion, département d’Outre-Mer français, ne fait pas partie de l’espace Schengen.

L’entrée dans un DOM (Département d’Outre-Mer) ou TOM (Territoire d’Outre-Mer) du titulaire d’un visa Schengen n’est possible que si la vignette visa comporte le nom du DOM ou du TOM de destination : "Valide pour la Réunion".

Les étrangers non résidents, titulaires d’un visa Schengen, doivent solliciter une extension de visa pour le DOM souhaité, qui nécessite la consultation du préfet d’outre-mer: préfecture de la Réunion.

Seuls les consulats et les préfectures sont habilités à interroger les DOM pour la délivrance d’un visa les concernant.

Dispense de visas pour les ressortissants indiens et chinois

Les ressortissants chinois et indiens sont à présent exemptés de visas pour un séjour d’une durée maximale de 15 jours.

Pour organiser leur séjour, trois possibilités s’offrent à eux :

  • S’adresser à une agence de voyage en Chine ou en Inde qui programme la destination Réunion pour l’achat du voyage dans son intégralité (avion + séjour). Cette agence se rapprochera d’une agence réceptive Réunion qui est habilitée à faire la demande d’exemption de visa.
  • S’adresser à une agence réceptive de La Réunion qui pourra également proposer le voyage complet. Liste sur le site Ile de la Reunion Tourisme: resa.reunion.fr/pratique/nos-points-de-vente-dans-lile/agences-receptives.html
  • Soit réserver leur billet d’avion directement avec la compagnie aérienne et passer par une agence locale immatriculée et donc autorisée à prendre en charge l’organisation du séjour (hébergements, activités, transports sur place …).

Ces 3 démarches garantiront l’organisation d’un séjour de qualité dans notre île grâce aux conseils des professionnels mais également la prise en charge des démarches administratives concernant l’exemption de visa.

Nous vous invitons à consulter la liste des agences agréées et immatriculées au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours (ROVS) ATOUT France pouvant effectuer la démarche ici : https://registre-operateurs-de-voyages.atout-france.fr/web/rovs/recherche

A noter :

  • Pour un séjour de plus de 15 jours, il est nécessaire de faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou le consulat de France.
  • Vous pouvez également retourner sur l’île Maurice 24H et revenir à La Réunion après, à condition d’avoir organisé le second séjour selon l’une des 3 démarches ci-dessus.
  • La durée de séjour maximale autorisée à La Réunion par semestre est de 90 jours, à raison de 15 jours maximum par séjour.
  • La Réunion n'étant pas dans l'espace Schengen, un visa pour la France n'est pas valable. Consultez une ambassade ou le consulat de France.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top