Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Documents de voyage

Inde, formalités d'entrée/séjour

Nous vous communiquons les informations importantes pour vos documents de voyage vers Chennai, Inde. L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.

Entrée en Inde : Visa électronique

L'Inde a mis en place une procédure de visa électronique pour 31 pays, dont la France, s'appliquant à des séjours touristiques de 30 jours maximum .

Il est toujours impératif d'être en possession d'un visa pour pouvoir entrer en Inde. Les passagers de nationalité française doivent faire avant le voyage une demande de e - visa en ligne (eTV soit electronic Turism Visa) .

Coût : 48 US $

Il est conseillé de faire la demande au moins 10 jours avant le départ (officiellement, 4 jours minimum).

Pour le moment, il n’est autorisé que dans 16 aéroports précisément : Ahmedabad, Amritsar, Bengaluru , Chennai , Cochin, Delhi , Gaya, Goa, Hyderabad, Jaipur, Kolkata , Lucknow, Mumbai , Tiruchirapalli, Trivandrum & Varanasi .

Toutefois, certaines conditions s’appliquent (liste complète sur le site dédié) :

  • Seuls les ressortissants français pourront bénéficier d’un visa touristique électronique d’une durée de 30 jours maximum non prolongeable et pour les raisons suivantes : visiter l’Inde, effectuer un circuit touristique, rendre visite à des amis ou à la famille, subir un traitement médical de courte durée, ou un déplacement pour des affaires occasionnelles
  • Le passeport doit avoir 6 mois de validité au minimum à partir de la date d’arrivée en Inde et contenir au moins 2 pages vierges
  • L’e - visa peut - être obtenu pour 2 visites maximum par année calendaire avec une entrée unique . • Se munir du billet aller - retour vers la destination indienne et avoir suffisamment d’argent pour les dépenses sur place
  • Ce type de visa ne s’applique pas pour pour les diplomates qui doivent suivre la procédure classique d’obtention de visa .

Les documents nécessaires pour effectuer la demande en ligne sont : * une copie de la première page du passeport avec photo et identité récente (format à vérifier sur le site dédié de demande de visa) Muni du passeport et d’une copie de l’e - visa obtenue en ligne, il suffira au passager de les présenter à l’agent de l’immigration qui recueillera ses empreintes biométriques sur place . La procédure d’obtention de l’e - visa se fait en ligne sur le site dédié : https:// indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Votre voyage vers l'Inde avec Air Austral : documents nécessaires

Visa

Le visa est obligatoire pour les Français désirant séjourner en Inde. Toute personne arrivant sans visa en cours de validité se verra refoulée par les autorités indiennes.

Pour entrer sur le territoire indien, il est nécessaire d'être en possession d'un passeport en cours de validité et d'un visa correspondant au motif de son séjour.

Demande de visa

La demande de visa doit être effectuée auprès de l'ambassade ou consulat de l'Inde. Pour les résidents réunionnais, il est possible de faire une demande de visa en ligne : ONLINE VISA FORM - sélectionner comme "Indian mission" : REUNION ISLAND - St Denis - voir les coordonnées du consulat ci-dessous

Le délai de délivrance de visa par l'Ambassade est de 5 jours ouvrables, pour les ressortissants français.

Les documents à fournir lors de la demande varient en fonction du type de visa demandé.

La validité du visa TOURISME est de 6 mois maximum, et est multiples entrées.

Important : il est impossible de demander la prolongation ou la modification d'un visa sur place, il est donc nécessaire de demander le bon visa et pour la durée correspondant à son séjour avant son départ.

Permis spéciaux

L'accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand) est soumis à l'obtention de permis spéciaux.

Il est nécessaire de demander ces permis spéciaux auprès de l'ambassade d'Inde en France, en justifiant la raison du séjour dans ces territoires.

Informations complémentaires

Site du ministère des affaires étrangères

Pour de plus amples informations sur la préparation de votre séjour en Inde, nous vous invitons à consulter le site du Ministère français des affaires étrangères :

Formalités entrée/séjour : Inde

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Consulat général d'Inde - Saint Denis de la Réunion

266, rue du Maréchal Leclerc
97400 Saint-Denis de la Réunion
Tel : 0.262.41.75.47

Site Web du consulat

Ambassade d'Inde - Paris

15, rue Alfred Dehodencq
75016Paris
Tel : 01.40.50.70.70
Site web : www.ambinde.fr

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top