Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Documents de voyage

Madagascar, formalités d'entrée/séjour

Nous vous communiquons les informations importantes pour vos documents de voyage vers Madagascar. L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation. 

Votre voyage vers Madagascar avec Air Austral : documents nécessaires

Redevance sûreté au départ de Madagascar

L’Aviation Civile de Madagascar informe tous les passagers voyageant au départ de Madagascar, qu’une redevance sûreté est applicable, au départ de tous les aéroports internationaux de Madagascar.

Cette taxe, due par les passagers au départ de Madagascar, est à payer directement dans les aéroports

Montant applicable: 14.35 USD par passager
Exceptions : passagers en transit direct

Visa

Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est payant dans tous les cas. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée. Depuis le 1er janvier 2016, une taxe touristique de 10 € doit être versée par tout étranger entrant à Madagascar.

Les pièces suivantes seront exigées :

  • Passeport obligatoire et valide 6 mois après la date de retour. Le passeport doit avoir au moins 2 pages blanches en face a face.
  • Les passagers à destination de Madagascar doivent obligatoirement présenter à leur arrivée la copie papier de leur billet électronique. Tout passager ne présentant pas ce document se verra refouler par les autorités
  • Un billet aller retour ou de continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)
  • d’une adresse d’hébergement (nom d’hôtel suffit).

Le prix du visa touristique délivré à l’aéroport de Tananarive est d’environ 56 euros

La durée du séjour est de 90 jours maximum. L’arrivée et la sortie doivent s’effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa .

Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

Site du ministère des affaires étrangères

Pour de plus amples informations sur la préparation de votre séjour à Madagascar, nous vous invitons à consulter le site du Ministère français des affaires étrangères :

Formalités entrée/séjour : Madagascar

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top