Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Préparer mon vol

Voyager avec bébé

Air Austral vous accompagne dans la préparation de votre voyage avec votre bébé : pour un vol réussi, tout est dans l'organisation.

Bébé : enfant âgé de moins de deux ans, non révolus, au moment du commencement du voyage. Un bébé peut effectuer son premier vol sur Air Austral dès qu'il a 7 jours.

Voyage avec bébé : tarifs et réservation

Une réduction "bébé" peut être accordée : elle peut aller jusqu'à 90%. Attention, tous les tarifs Air Austral ne sont pas éligibles: nous vous invitons à consulter nos conditions tarifaires.

Si l'enfant fête son deuxième anniversaire pendant votre séjour : contactez nos agents Air Austral pour votre réservation.

Si le tarif "bébé" est appliqué, votre bébé ne dispose pas de siège attribué : il voyage alors sur les genoux de son accompagnateur. Il doit être tenu dans les bras du passager qui l'accompagne pendant les phases de décollage et d'atterrissage, ainsi qu'en cas de turbulences.

Bébé voyage toujours accompagné : un seul bébé par accompagnateur

Accompagnateur:

  • Passager âgé d'au moins 18 ans et autonome: père, mère, tuteur légal ou personne désignée par le(s) parent(s) ou tuteur légal;
  • Bébé peut être accompagné par un passager âgé de moins de 18 ans sil s'agit du père, de la mère ou du tuteur légal;

Voyager avec 2 bébés nécessite la présence de 2 accompagnateurs.

Le bébé est maintenu dans les bras de l'accompagnateur et retenu par une ceinture spécifique solidaire de la ceinture de l'accompagnateur. En aucun cas, il ne devra être lié au siège par la même ceinture que le passager adulte, sauf équipement spécial de type siège auto homologué.

Les bébés peuvent voyager sur un siège individuel. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter d'un billet au tarif "enfant". Pour sa sécurité, votre enfant devra voyager dans un siège automobile homologué de type "coque".

Voyagez avec votre bébé en toute sérénité

Bagages pour votre bébé

La franchise bagage en soute accordée est alors de : 10 kg. En cabine, vous pouvez emporter un bagage pesant moins de 10 kg pour votre bébé.

Documents de voyage pour votre bébé

Votre bébé doit être muni de son propre document d'identité (passeport ou carte d'identité).

La carte d'identité n'est valable que pour les bébés ressortissants français pour un déplacement en Union européenne. Le livret de famille ne constitue pas une pièce d'identité.

Transport de la poussette de votre bébé

Air Austral assure le transport de votre poussette gratuitement. Elle doit être présentée à l'enregistrement.
Pour faciliter vos déplacements dans l'aéroport, vous pouvez conserver votre poussette jusqu'à la porte de l'avion. Notre personnel d'escale la prendra alors en charge. Vous pourrez la récupérer sur le tapis bagage à votre arrivée.

Embarquement : les familles avec un bébé sont prioritaires

Pour faciliter votre installation à bord, vous bénéficiez d'un embarquement prioritaire lorsque vous voyagez avec un bébé.

Berceau

Votre enfant peut voyager à bord d'un berceau dont le nombre est limité à bord de nos avions.

Sur les vols longs courriers, les berceaux peuvent être pré-réservés

Ils sont attribués durant l'enregistrement par le Superviseur du Vol en priorité aux bébés les plus jeunes présents sur le vol.

Le bébé doit peser moins de 10kg et mesurer 80cm maximum.

Conditions :

  • Âge maximum du bébé : 9 mois
  • Vols longs courriers éligibles de/vers : France métropole
  • La pré-réservation peut être faite au moment de la réservation et au plus tard 48h avant le départ, sous réserve de disponibilité,  en contactant notre centre d'appels : 0825 013 012

Sur les autres vols, les berceaux ne peuvent être réservés au préalable. 

Dans le cas contraire, le bébé devra voyager sur les genoux de son accompagnateur durant le vol.

Repas bébé à bord

  • un menu bébé a été spécialement conçu pour lui, comprenant : du lait, des petits pots et des biscuits. La demande de repas spécial peut être faite au moment de la réservation, ou au plus tard 48h avant le départ en contactant notre centre d'appels : 0825 013 012 (15 cts / min ttc)

Conseils pratiques

  • Emportez: nécessaires de change (couches, petits vêtements, lingettes...), biberons, aliments habituels en quantité suffisante. L'attente dans les halls de départ ou d'arrivée (livraison des bagages) peut être longue: n'hésitez pas sur les changes.
  • Bébé suit un traitement? Conservez à portée de mains le carnet de santé de votre bébé et les ordonnances prescrites
  • La climatisation à l'intérieur de la cabine: elle accélère la déshydratation. Proposez souvent de l'eau à votre bébé. Pensez à préparer des vêtements chauds pour ne pas prendre froid.
  • Attention aux tympans: lors des phases de décollage et d'atterrissage, un biberon ou une tétine aideront à le faire déglutir. La déglutition permet de réguler la pression dans les oreilles
  • des tables à langer sont disponibles sur tous nos vols long courrier.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top