Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Conditions générales

3. Capitalisation de points/crédit du compte

3.1.

Le crédit du compte est effectué sur le compte personnel du client.

3.2.

L'unité de compte est le point.

Les points sont crédités sur le compte de l'Adhérent en accord avec les termes et conditions générales du programme et du barème des points en fonction de l'utilisation des prestations de transport aérien de la société Air Austral.

Les points accumulés sont de deux types :

  • Les points « bonus » liés notamment à des opérations promotionnelles et commerciales, à l'adhésion au programme et aux dédommagements,
  • les points « voyage » liés aux vols qui dépendent de la ligne, de la classe de transport et du type de tarif.

3.3.

Les vols opérés par Air Austral, ainsi que les vols en partage de code (code-share) pour lesquels existe un numéro de vol Air Austral, permettent l'accumulation des points « voyage » selon le barème déterminé par Air Austral et communiqué à l'Adhérent.

Pour chaque vol intégralement payé et effectué à un tarif et sur une liaison permettant l'accumulation de points à la date du voyage inscrite sur le titre de transport, l'Adhérent voit son compte crédité d'un certain nombre de points ; ce nombre est fonction du montant forfaitaire de points indiqué dans le barème Air Austral.

S'agissant de vols directs avec ou sans escale, les points inscrits au crédit du compte de l'Adhérent sont fonction du montant forfaitaire de points indiqués dans le barème du programme Capricorne. Pour les vols avec correspondance et changement d'appareil ou de numéro de vol, les points sont calculés sur la base des divers trajets partiels.

Les points voyages sont crédités en moyenne dans les 7 jours suivant la date du vol. Les points seront crédités sur le compte à condition que l'Adhérent ait donné son numéro lors de la réservation du vol et au moment de l'émission du billet, ou lors de l'enregistrement de son vol.

3.4.

Les points ne sont pas octroyés à l’Adhérent lorsque des raisons indépendantes de la volonté des transporteurs (problème technique nécessitant l’immobilisation de l’appareil, annulations pour faits de grèves internes ou externes, pour des raisons de sécurité ou de force majeure) ont entrainé l’annulation des vols d’Air Austral.

3.5.

Les vols et les tarifs permettant l'accumulation de points sont déterminés par Air Austral et pourront être modifiés sans préavis avec application immédiate. Air Austral se réserve le droit d'exclure certains tarifs du programme et d'avertir les Adhérents du programme Capricorne par tout moyen.Les offres promotionnelles ponctuelles émises par air Austral ne feront l'objet d'aucune accumulation de points (Tarif Gadiamb L/B/I, tarif Confort B).

3.6.

Pour les nouveaux Adhérents, un crédit rétroactif est possible sur présentation de l'original des souches passagers ou Mémo Voyage et carte d'embarquement, pour des vols effectués jusqu'à 6 mois avant la date d'adhésion. Les coupons d’accès à bord ne sont pas des titres de transport ; dans le cas des billets électroniques seul le reçu passager ou le Mémo Voyage, sont recevables pour le crédit des points voyages. Pour tout voyage effectué sur EWA Air, seules les cartes d'embarquement sont recevables pour le crédit des points, dans le cas ou vous avez omis de signaler votre numéro de carte Capricorne lors de l'enregistrement du vol.

3.7.

Un même vol ne peut faire l'objet d'accumulation de points dans plusieurs programmes de compagnies aériennes autres qu'Air Austral.

3.8.

Chaque Adhérent devra s'assurer personnellement que les points qu'il a obtenus ont bien été crédités sur son compte.

 

Dans le cas où l'Adhérent affirme que les points qu'il a obtenus n'ont pas été crédités sur son compte alors qu'il avait bien respecté les procédures de signalement, il devra adresser à Air Austral tout justificatif dans les 6 mois suivant la date à laquelle le vol ou la prestation a été effectuée, sur présentation de l’original des souches passagers ou Mémo Voyage et carte d’embarquement.Les demandes effectuées sur le site internet ou auprès du service Capricorne ne sont possibles que 7 jours après la date du vol.

 

Si sa réclamation est justifiée, les points seront alors crédités avec effet rétroactif. Par ailleurs, Air Austral se réserve à tout moment le droit d'exiger tout justificatif concernant l'accumulation de points. Les demandes de régularisation doivent être adressées à Air Austral par écrit (mail, fax, courrier).

3.9.

Air Austral se réserve le droit de débiter le compte de tout Adhérent ayant des points indûment crédités.

 

L'Adhérent ne peut voir créditer son compte qu'une seule fois par vol ou par prestation utilisé.

3.10.

Les points crédités à un Adhérent du programme Capricorne sont exclusifs aux clients d'Air Austral et ne sauraient être cumulés, échangés ou convertis dans le cadre d'autres programmes de fidélisation de compagnies aériennes tierces.

3.11.

Les points obtenus par l'Adhérent du programme Capricorne ont une durée de validité de 36 mois décomptés à partir de la fin du mois au titre duquel une prestation génératrice de points a été réalisée. Les points crédités sur le compte de l'Adhérent se périment tous les 2 mois.

3.12.

Les points obtenus par l'Adhérent du programme Capricorne ne peuvent être transférés par l’adhérent d’un compte sur un autre.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top