Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Conditions générales

4. Obtention de primes/débit du compte

4.1.

Une prime peut être un billet d'avion, un excédent bagage, un surclassement, un billet accompagnant ou toute autre prestation prévue au présent programme. Les points crédités sur un compte et non périmés donnent droit pour l'Adhérent au programme à l'obtention de primes chez Air Austral en accord avec les barèmes en vigueur de la compagnie et selon les termes, conditions et modalités définis dans les conditions générales du programme Capricorne.

Un Adhérent ne pourra solliciter l'obtention d'une prime ainsi que les avantages découlant directement de l'adhésion au programme (comme par exemple, la franchise bagage de 5 kg supplémentaires), quelle que soit leur nature, qu'à l'issue du troisième vol effectué sur les lignes d'Air Austral après la date d'enregistrement de la demande d'adhésion au programme Capricorne et après délivrance de sa carte définitive.

L'Adhérent peut échanger les points en cours de validité de son compte contre une prime pour lui-même ou pour un tiers de son choix, la demande est formée au plus tard sept jours ouvrables avant le voyage pour lequel un débit de point est effectué.

Le débit de points sera effectué, et la prime confirmée qu'après réception du formulaire de demande de prime avec son code pin, si le bénéficiaire de la prime est le titulaire du compte ; si la prime en faveur d'une tierce personne, la copie de la pièce d'identité du titulaire du compte sera obligatoirement jointe au formulaire de demande de prime.

4.2. Les billets prime

Une prime billet d'avion est appelée « billet prime ». Les billets prime ne donnent pas droit à une accumulation de points sur le compte de l'Adhérent. Le billet prime est un titre de transport Air Austral sur vols opérés par Air Austral ou EWA Air au titre d'un trajet en aller simple ou en aller retour. Le débit du compte est effectué uniquement par le service Capricorne d'Air Austral, sur demande écrite de l'Adhérent du programme ou auprès des points de vente Air Austral.

La réservation du billet prime s'effectue dans une classe de réservation spécifique, dont le nombre de places est limité; elle est possible jusqu'à 7 jours ouvrés avant le départ, et modifiable jusqu'au dernier jour ouvré avant le départ. Les réservations sont valables 72 h; passé ce délai, elles sont automatiquement annulées. En période de vacances scolaires, certains vols ne sont pas disponibles en prime. Les billets prime se réservent directement sur www.air-austral.com via le service @prime. Pour toute émission de billets primes dans un point de vente Air Austral, 25 euros de frais de service s'appliquent. Les réservations effectuées sur le service @prime sont exemptés de ces frais.

Les arrêts à un point de correspondance d'une prime publiée dans le barème en vigueur sont autorisés sans qu'aucun point supplémentaire ne vous soit demandé, soit 1 stopover autorisé dans un sens ou dans l'autre. En cas d'arrêt volontaire, une nouvelle prime sera émise sur le parcours restant ou un billet payant devra être acquitté si les classes de réservation prime ne sont pas disponibles, ou le solde du compte Capricorne insuffisant. Les arrêts au point de transit sont interdits.

Les taxes d'aéroport et de sûreté, ou équivalentes sont à la charge de l'Adhérent du programme; elles varient selon les pays et les aéroports, et doivent être réglées à l'émission du billet. Les modifications des réservations primes sont autorisées sous réserves de disponibilités des classes primes; le cas échéant, un billet payant devra être acquitté. La 1ère modification est gratuite (réajustement des taxes aéroportuaires si augmentation depuis l'émission du billet), et les modifications suivantes se verront appliquer d'une pénalité de 70 euros par trajet. Seuls les changements de trajet, date de voyage et d'horaires sont possibles.

Une pénalité de 70 euros sera appliquée en cas de demande de remboursement des primes non utilisées. Une demande écrite devra être adressée à Air Austral avec un RIB (relevé d'identité bancaire) pour le remboursement des taxes aéroportuaires, qui interviendra dans un délai minimum de 3 mois après la date d'émission du billet. Si le nom figurant le sur le RIB est différent de celui qui a payé le billet, une autorisation écrite du payeur sera demandée, ainsi que la copie de sa pièce d'identité. Si une prime aller retour est débitée sur 2 cartes Capricorne, une prime aller simple doit pouvoir être débitée sur chacune des cartes.

4.3. Les surclassements

Les primes de surclassement sont disponibles pour un trajet aller/retour effectué à l'aide d'un billet émis sur titre Air Austral. Elles doivent être réservées à partir d'un billet payant selon les règles figurant dans le guide de bienvenue et dans la classe directement supérieure à ce billet payant : de la classe « Loisirs » en classe « Confort » réservé en B, et de la classe « Confort » en classe « Club Austral » réservé en I. La réservation s'effectue dans la limite des places disponibles et dans une classe de réservation spécifique B ou I dont le nombre de places est limité ; elle est possible jusqu'à la veille du départ. Les conditions d'émission et de transport liées au billet payant d'origine sont applicables. En cas de surclassement, les points seront crédités sur la base du prix du billet acquitté, et non pour la classe dans laquelle l'Adhérent a effectué son vol.

4.4. Les excédents bagages

Les primes d'excédents bagages sont disponibles pour un trajet aller ou retour. Le nombre de points nécessaire à l'obtention d'une prime d'excédent bagage par ligne figure dans le barème en vigueur. Un maximum de deux primes d'excédent bagages par passager est autorisé sur un même vol..

Un maximum de trois primes d'excédent bagages par passager est autorisé sur un même vol.

4.5. Les billets accompagnant

Le billet accompagnant est un billet prime préférentiel en trajet aller retour utilisé par un tiers désigné par l'Adhérent, ce dernier voyageant avec un billet payant sur le même vol que le tiers soit à l'aller soit au retour (ou aller/retour).

Le nombre de points débités pour les billets accompagnant figure dans le barème en vigueur.

La classe de transport du billet accompagnant doit être inférieure ou égale à celle du billet payant de l'Adhérent du programme.

Le billet accompagnant doit être réservé dans une classe spécifique. La prime accompagnant sera accordée en fonction des disponibilités du quota « Classe Loisir » L, « Classe Confort » B et « Classe Club Austral » I.

4.6.

Les frais afférents aux primes sont perçus par chèque, espèces ou carte de crédit, pour les taxes d'aéroports et les pénalités.

 Les chèques ne sont acceptés que pour des émissions de primes à plus de 7 jours du départ.

 Les primes ne sont pas remboursables.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top