Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

A propos d'Air Austral

Actualités

 

À bord de nos avions (et dans les aérogares), le port du masque est fortement recommandé pour se protéger et protéger les autres contre le Covid-19.

ATTESTATIONS ET JUSTIFICATIFS OBLIGATOIRES

L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation. Le transporteur n’est en aucun cas responsable des conséquences que subirait le passager pour n’avoir pas observé les obligations visées. La situation sanitaire pouvant évoluer rapidement ainsi que les décisions gouvernementales, Air Austral procure les informations ci-après à titre informatif et ne peut garantir leur exactitude. Les voyageurs doivent se renseigner auprès des autorités compétentes.

 

 

Pour les vols

-
Au départ de la Réunion et Mayotte vers la France métropole
- Au départ de la France métropole vers la Réunion et Mayotte
- Au départ de la Réunion vers Mayotte
- Au départ de Mayotte vers la Réunion
- Depuis l’étranger et à destination de La Réunion
- Depuis l’étranger et à destination de Mayotte

A compter du 1er août 2022, toutes les restrictions de voyages sont levées
:
- les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur voyage ;
- la présentation du pass sanitaire n’est plus demandée à l’embarquement ;
- les tests pré-embarquement pour les passagers non vaccinés sont supprimés ;
- la présentation de l’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national n’est plus obligatoire.
plus d'informations sur le site de la Préfecture de la Région Réunion

/

Réunion > Ile Maurice

L'île Maurice sans passeport pour les Réunionnais en vacances

La République de Maurice a annoncé la possibilité pour les Réunionnais d’entrer à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité à partir de lundi 19 septembre jusqu’au 30 juin 2023.

Les ressortissants Français voyageant au départ de La Réunion à destination de l’Ile Maurice, résidant à La Réunion et à des fins de vacances uniquement,seront autorisés à entrer à l’Ile Maurice,pendant cette période,munis de leur Carte Nationale d’Identité Française valide.

Cette mesure ne s’adresse qu’aux ressortissants français résidant à La Réunion et voyageant depuis La Réunion à des fins de vacances – les passagers au départ de la Métropole(ou autre point de départ)ne sont pas concernés par cette mesure. consulter les mesures détaillées

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Si vous voyagez au départ de la France métropole vers Maurice avec un transit à la Réunion et que vous ne quittez pas la zone de transit, les modalités de voyage France > Maurice sont appliquées.

Si vous voyagez au départ de France métropole  et que vous restez un ou quelques jours à la Réunion avant de rejoindre Maurice, les règles ci-dessous s'appliquent.

À partir du 1 Juillet 2022, vous pouvez désormais voyager à l’île Maurice en toute simplicité! . Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

L'assurance COVID n'est plus obligatoire. Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

Avant le voyage, il est obligatoire pour tous les voyageurs de remplir le formulaire numérique de voyage “All in One” de l’île Maurice, auquel vous pouvez accéder via le lien ci-dessous. Il générera un document PDF avec un code QR, qui devra être présenté aux agents de santé à l’arrivée à l’aéroport de Maurice. Pour le moment, vous devez également remplir la carte de débarquement de l’immigration, qui vous sera remise pendant votre vol vers l’île Maurice. Veuillez la présenter aux fonctionnaires de l’immigration à votre arrivée à l’aéroport de Maurice. Formulaire All-in-one

Réunion > Madagascar

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Depuis le 11 août, les règles ci-dessous sont appliqués :

Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 fortement recommandée

Réunion > Afrique du Sud

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Documents obligatoires à l’enregistrement :Depuis le 23 juin 2022, les autorités sud-africaines ne demandent plus de preuve de vaccination ou de test RT-PCR pour entrer en Afrique du Sud.

  • Suppression du questionnaire de santé à pré-remplir
  • Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 fortement recommandée.
  • Télécharger l’application COVID Alert South Africa sur leur téléphone. L’application a été mise en place par les autorités sud-africaines afin de pouvoir avertir tout utilisateur s’il a été en contact avec un autre utilisateur ayant été testé positif à la Covid-19 au cours des 14 derniers jours. L’application est totalement anonyme, et ne recueille aucune information personnelle.
  • Les voyageurs arrivant depuis la France n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine à leur arrivée en Afrique du Sud.

A l'arrivée à Johannesburg

Des procédures de contrôle ont été mises en place pour les arrivées, les départs et les passagers en transit. Le passager devra se conformer à toute mesure de contrôle supplémentaire mise en place par les autorités. Les contrôles supplémentaires peuvent inclure des mesures de température et une vérification des voyages récents dans les zones touchées. Si le passager présente des symptômes liés au COVID-19 à son arrivée, il devra passer un test COVID-19 obligatoire à ses frais.

Les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 seront placées en quarantaine pour une durée de 10 jours. Cette quarantaine s’effectue dans des lieux désignés par les autorités sud-africaines et les frais de quarantaine sont à la charge des voyageurs.

Les autorités sud-africaines ont levé l’obligation de port du masque ainsi que les restrictions sur les rassemblements.

Réunion > Seychelles

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Si vous êtes vacciné, présentation du certificat de schéma vaccinal complet (deux injections d’un vaccin à 2 doses ou une injection d’un vaccin à 1 dose, suivies d’une dose de rappel en cas de vaccination datant de plus de 6 mois). Les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 (schéma vaccinal complet) sont autorisés à voyager sans justifier de motifs impérieux.

Les conditions de voyage en vigueur énoncent les mesures obligatoires suivantes :

  • Seules les personnes ne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet (deux injections d’un vaccin à 2 doses ou une injection d’un vaccin à 1 dose, suivies d’une dose de rappel en cas de vaccination datant de plus de 6 mois) sont soumises à la production d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou d’un test antigénique négatif de moins de 24 heures.
  • remplir une demande d’autorisation de voyage via la plateforme suivante : https://seychelles.govtas.com. Cette autorisation de voyage est obligatoire pour tous les voyageurs
  • une réservation dans un hôtel conformes aux directives Covid-19. Les bons de réservation indiquant la durée totale du séjour aux Seychelles doivent être présentés au comptoir de l'immigration pour vérification. Les visiteurs ne disposant pas d'une telle réservation seront dirigés vers un autre établissement certifié. Liste disponible sur le site sur le site du ministère des affaires étrangères des Seychelles : consulter 
  • Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 obligatoire. Toutes les personnes, de tous les pays du monde, sont autorisées à voyager aux Seychelles. À l’exception des voyageurs qui ont séjourné au Bangladesh, au Brésil, en Inde, au Népal ou en Pakistan au cours des 14 jours précédant leur entrée.

Aux Seychelles, tout voyageur testé positif devra effectuer une quarantaine de 7 jours au moins sur son lieu de résidence et à ses frais. Les personnes en contact avec le malade doivent elles-aussi s’isoler pendant 5 jours avant de réaliser un test PCR. Il convient de veiller à la capacité de votre lieu de résidence de vous héberger en quarantaine.

Réunion > Comores

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Si vous êtes vacciné, présentation du certificat de schéma vaccinal complet. Les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 (schéma vaccinal complet) sont autorisés à voyager sans justifier de motifs impérieux. Les passagers vaccinés n'ont plus besoin de présenter le résultat négatif du test RT-PCR avant le départ du point d’embarquement.

Pour les passagers non vaccinés, présentation du résultat négatif du test RT-PCR effectué dans les 72 heures avant le départ du point d’embarquement final. Les tests RT-PCR sont obligatoires pour tous les passagers âgés de 12 ans et plus . Le test n'est plus obligatoire pour les bébés et les enfants de moins de 12 ans. (justificatif de test négatif à fournir au format papier). Les tests antigéniques ne sont pas acceptés


Formulaire obligatoire pour les passagers : Formulaire d’entrée à Moroni (à présenter à l’arrivée)

Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 fortement recommandée.

France/Belgique > Maurice

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Les conditions ci-dessous s'appliquent aux voyages au départ de la France métropole vers Maurice avec un transit à la Réunion sans quitter la zone de transit.

L’entrée à l’île Maurice est soumise à un protocole sanitaire stricte. Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

Il est obligatoire de souscrire une assurance couvrant la COVID-19. Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

Avant le voyage, il est obligatoire pour tous les voyageurs de remplir le formulaire numérique de voyage “All in One” de l’île Maurice, auquel vous pouvez accéder via le lien ci-dessous. Il générera un document PDF avec un code QR, qui devra être présenté aux agents de santé à l’arrivée à l’aéroport de Maurice. Pour le moment, vous devez également remplir la carte de débarquement de l’immigration, qui vous sera remise pendant votre vol vers l’île Maurice. Veuillez la présenter aux fonctionnaires de l’immigration à votre arrivée à l’aéroport de Maurice. Formulaire All-in-one

Réunion > Inde

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Si vous êtes vacciné, présentation du certificat de schéma vaccinal complet
Copie imprimée d'un Certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli (pour les vaccinés). Les voyageurs disposant d’un certificat vaccinal délivré par l’un des pays figurant sur la liste des pays à reconnaissance vaccinale* sont exemptés du test RT-PCR pré-départ et doivent à la place fournir leur certificat vaccinal ( Ce cas de figure concerne les personnes bénéficiant d’un certificat vaccinal délivré par les autorités françaises et mauriciennes). Pour accéder à liste des pays à reconnaissance vaccinale cliquer ici

Les mesures applicables et la liste des pays à reconnaissance vaccinale sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Nous vous invitons à vous référer régulièrement aux sites gouvernementaux

Pour les passagers non vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet : présentation d'un test, RT-PCR, négatif obligatoire pour tous les passagers, âgés de plus de 5 ans, réalisé dans les 72h avant l'embarquement. (justificatif de test négatif à fournir au format papier). Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.


Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testé.

Important - Copie imprimée d'une déclaration de santé, à remplir dans les 72h avant le départ sur Air Suvidha, en y chargeant le scan PDF du passeport, le certificat UE de vaccination pour les passagers vaccinés, le résultat du test RT-PCR pour les passagers non vaccinés ou schéma vaccinal incomplet.

Télécharger l'application Aarogya Setu App.

Documents de voyage, plus d'information sur le site "France Diplomatie" : conseils aux voyageurs vers l'Inde. Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site et le paiement des frais de dossier : il est important d'imprimer l'"e-visa"

Réunion > Thailande

Le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Documents obligatoires à l’enregistrement (à imprimer OBLIGATOIREMENT)

Les voyageurs vaccinés doivent présenter :

  • Un passeport valide.
  • Un certificat de vaccination contre la COVID-19 :
    - Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre la COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. (réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, Covaxin, Turkovac).
    - Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans voyageant en Thaïlande sans être accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Ceux qui voyagent avec un parent ayant un schéma vaccinal complet ne sont pas obligés de présenter un certificat de vaccination.
    - Les voyageurs ayant des antécédents d’infection à la COVID-19 qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat médical de rétablissement de la COVID-19 au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande
  • Les ressortissants étrangers n'auront plus besoin d'obtenir un "Thailand Pass" pour se rendre dans le pays
  • L'assurance voyage avec une couverture COVID-19 n'est plus obligatoire, elle reste toutefois recommandée

 

Pour les voyageurs non -vaccinés ou ayant un schéma vaccinal incomplet.

  • Un passeport valide.
  • Résultat négatif du test RT-PCR ou test antigénique professionnel* (ATK Professional Use) effectué dans les 72 heures avant le départ du point d’embarquement final. Les tests RT-PCR ou antigéniques professionnels sont obligatoires pour tous les passagers, y compris les enfants à compter de 6 ans. Le test n'est pas obligatoire pour les bébés et les enfants de moins de 6 ans (justificatif de test négatif à fournir au format papier).  Les autotests antigéniques ne sont pas acceptés.
    Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais.
    *Pour les tests antigéniques, les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2. Cette liste des tests antigéniques détectant la protéine N est disponible sur le site : https://covid-19.sante.gouv.fr/tests
  • Les ressortissants étrangers n'auront plus besoin d'obtenir un "Thailand Pass" pour se rendre dans le pays.
  • L'assurance voyage avec une couverture COVID-19 n'est plus obligatoire, elle reste toutefois recommandée.

Selon les protocoles en vigueur, pour les vols à destination de la Thaïlande, le port du masque reste obligatoire à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports (et dans les espaces publics selon les règles applicables au pays.


A l'arrivée à Bangkok.
À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle d’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent de contrôle de l’immigration / de la santé pour effectuer les contrôles.
Les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.
Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui ont présenté la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures précédant leur voyage  seront autorisés à entrer dans le pays et pourront se rendre partout dans le royaume.
Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui n'ont pas obtenu de résultat négatif dans les 72 heures précédant leur voyage sont tenus de suivre les instructions et directives de santé publique jugées appropriées par l'agent de contrôle sanitaire au point d'arrivée.

 

Comment utiliser un avoir pour acheter un billet sur www.air-austral.com :

Questions fréquentes
Voir la vidéo

 

Où faire un test RT-PCR?

Au départ de la Métropole,

Laboratoires BIOGROUP
Laboratoire CERBALLIANCE aéroport Paris CDG

Au départ de l'océan Indien,

Assurance Protection Sanitaire

Assurance voyages ASSUREVER

L'assurance COVID PROTECTION SANITAIRE de notre partenaire ASSUREVER vous protège en cas de maladie ou de refus d'embarquement avant le départ ou pendant votre voyage.

Découvrir l'offre

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top