Guangzhou en direct depuis La Réunion

Air Austral et Air Madagascar concrétisent leur accord de partage de codes

sur la destination Chine, à compter du 12 février 2017.

Les compagnies Air Austral et Air Madagascar, fortes de leur volonté historique de coopération, sont heureuses d’annoncer la concrétisation de leur partenariat pour la desserte conjointe de la Chine. Le 1er vol Antananarivo - La Réunion – Guangzhou (Canton), aura lieu en effet le 12 février 2017. Un lancement historique, marquant le retour d’Air Madagascar en Asie et la mise en place pour Air Austral de la première liaison directe et régulière reliant l’île de La Réunion à la Chine.

Le coup d’envoi est donné. Le 12 février prochain, les compagnies Air Austral et Air Madagascar opèreront dans le cadre de leur accord de partage de codes et de façon conjointe, leur premier vol vers la Chine. Deux vols hebdomadaires Antananarivo - La Réunion – Guangzhou, seront ainsi opérés sous les couleurs d’Air Madagascar et de son A340-300, appareil d'une capacité totale de 275 sièges (30 classe affaires, 21 classe confort et 224 classe économique), dont la moitié sera mise à disposition des passagers d'Air Austral entre la Réunion et Guangzhou.

Les compagnies partenaires proposent ainsi, la première liaison régulière reliant La Réunion et la Chine, selon le pro-gramme des vols suivants:

- Réunion > Guangzhou :

Départ chaque mercredi et dimanche pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 15h00 et une arrivée à Guangzhou à 05h30 le lendemain heure locale

- Guangzhou > La Réunion :

Départ chaque lundi et jeudi de Guangzhou à 09h10 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 15h40.

Les ventes sont ouvertes. Et jusqu’au 15 janvier 2017, les passagers de la compagnie Air Austral pourront profiter d’une offre spéciale avec un tarif de lancement proposé à 504€ TTC* Aller/Retour.

Air Madagascar, grâce à cette coopération, signe aussi son retour très attendu vers la Chine, ce pôle économique majeur et compte apporter sa forte contribution à la politique nationale de développement économique et touris-tique qui vise à des échanges réciproquement fructueux entre les marchés asiatique et malgache », a déclaré Gilles Filiatreault, Directeur Général d’Air Madagascar.

« Le lancement officiel de cette nouvelle liaison est une fierté. Il marque l’aboutissement d’un travail conjoint important et vient concrétiser un partenariat qui nous est cher. Il ouvre à nos deux compagnies de belles perspectives de développement. C’est par ailleurs un moment historique pour Air Austral, désormais en mesure avec son partenaire, de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une desserte régulière et prometteuse, une véritable passerelle entre deux territoires rapprochés pour le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires », Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

*Tarif de lancement TTC en classe économique, hors frais de service, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité, pour toute réservation effectuée jusqu’au 15 janvier 2017, pour des départs et retours du 12 février au 30 juin 2017.