Pour leur 10ème édition, le festival Les Electropicales célèbre des années de rencontres, de projets et d’émotions autour de la pluralité des musiques électroniques.
L’équipe a souhaité faire un focus sur leur histoire et retrace les liens construits avec les artistes, labels et collectifs qui ont marqué le festival.
Retrouvez, entre autre, dans ce cru 2018, les artistes des labels Comeme (Amérique du Sud), d’Infiné Music et de Concrete mais aussi des artistes aux influences arabisantes et hispaniques. En exclusivité, une carte blanche est offerte au mythique festival lyonnais Nuits sonores et la scène d’Afrique du Sud nous présente son nouveau visage musical typiquement urbain avec le GQOM OH !. De plus, le festival conserve comme choix artistique fort de programmer en majeure partie des artistes locaux qui représentent 50% de notre programmation.
La clôture de cette édition est placée entre les doigts d’orfèvres du très légendaire Carl Craig de l’école dite de « Détroit » (Etats-Unis).
Une belle occasion de souligner que l’océan Indien, La Réunion et Saint-Denis restent un passage indéniable sur la route des tournées d’artistes, labels et managers internationalement reconnus.
Festival Les Electropicales
Saint-Denis de La Réunion
Du 2 au 5 mai 2018
Retrouvez toute la programmation sur www.electropicales.com