Skip to Content

ROUTE
Saint-Denis
Paris CDG
FLIGHT NUMBER
AIRPORT
Saint-Denis

For flights departing in more than 48hours, please consult our Air Austral Schedules

logo_eservices

Any time within the 24-hour period prior to the departure of all your flights

Have all travel documents ready with you : electronic ticket, passport

logo_eservices
Consult your travel data, change dates of flights, personal data, seats...

Prepare your flight

Covid-19 : nos engagements pour votre protection

L'épidémie de Covid-19 est un événement sans précédent qu'Air Austral et ses équipes suivent depuis le début en temps réel. En étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales, la compagnie s'adapte au quotidien pour appliquer les dernières recommandations et déployer de nouveaux process. Dès le début, Air Austral a ainsi mis en oeuvre une série de mesures exceptionnelles pour garantir un niveau accru de sécurité sanitaire à ses passagers tout comme à son personnel:

Dès l'aéroport

Port du masque obligatoire

Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire dès votre arrivée à l'aéroport, jusqu’à votre arrivée à destination finale. Chaque client doit ainsi porter un masque grand public tout au long de son voyage. Nous recommandons à nos passagers d'en apporter plusieurs pour un meilleur confort de voyage.

 

Contrôle de la température des passagers avant l’embarquement

Afin de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire, Air Austral a décidé de déployer un dispositif de contrôle de température corporelle au départ de l'ensemble de ses vols. Cette vérification constitue une mesure préventive supplémentaire et sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les passagers présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l'embarquement et bénéficieront d’un report sans frais de leur voyage.

Avant de se déplacer à l’aéropport, La compagnie recommande à ses passagers de se référer à son médecin traitant pour procéder à la vérification de son état de santé ainsi que de procéder à un contrôle de sa température pour vérifier que celle-ci lui permettra de voyager

 

Distanciation sociale et mesures d’hygiènes renforcées à l’enregistrement

En aéroport, marquages au sol et signalétique permettent de faciliter dès l'enregistrement, la nécessaire distanciation physique entre les passagers. Des parois en plexiglas ont par ailleurs été installées sur les comptoirs pour une sécurité encore plus optimale de nos passagers et de notre personnel d’Escale 

 

A BORD DE NOS AVIONS !

Nettoyage intensif et désinfection des cabines

Le nettoyage et la propreté de ses appareils et de ses cabines, sont au cœur de ses préoccupations et ont fait depuis plusieurs semaines l'objet d'une attention renforcée. Air Austral a dès début mars mis en place un programme spécifique de nettoyage intégral, approfondi et désinfectant, de tous ses appareils, avant chaque vol effectué, et ce sans exception. Ce nettoyage approfondi de chaque surface est régulièrement complété d'une pulvérisation des cabines au moyen de liquide désinfectant homologué.

 

Adaptation du service à bord et équipement du personnel

Air Austral met tout en oeuvre pour permettre à ses passagers de voyager sereinement. L'ensemble de son personnel est ainsi mobilisé, sensibilisé et équipé afin que les mesures d'hygiène de circonstance soient rigoureusement appliquées. A bord de chaque avion, les membres d'équipage disposent pour leur protection, de gants en vinyle et de masques de protection ainsi que de kits de nettoyage composés de gants et de lingettes.

Afin de limiter au maximum les contacts et les interactions , le service à bord a été réorganisé. L'offre de presse ainsi que les ventes à bord ont été suspendues. Les produits filmés ou sous emballage sont par ailleurs privilégiés et composent les plateaux repas minutieusement préparés. Il est rappelé enfin que le respect des distances de sécutité n’est pas toujours possible à bord de nos avions, le port du masque est donc obligatoire sur toute la durée du vol.

 

Filtrage de l'air en cabine toutes les 3 minutes pour une qualité d'air comparable à celle des blocs opératoires

Un système de recyclage de l'air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires, équipe nos appareils. Cela permet un renouvellement automatique de l'air de nos cabines toutes les 3 minutes, avec un filtrage conforme aux normes sanitaires et permettant de capturer 99,99 % des virus y compris ceux de type coronavirus.

 

Air Austral insiste par ailleurs sur l'importance du respect fondamental des gestes barrières. Ceux-ci doivent plus que jamais être appliqués par tous. Face à cette crise inédite, la compagnie pourra être amenée à faire durer et évoluer les mesures prises. Elle rappelle que la sécurité et la santé de ses passagers comme de son personnel sont ses priorités

Back to top