Skip to Content

ITINERAIRE
Saint-Denis
Paris CDG
NUMERO DE VOL
AEROPORT
Saint-Denis

Pour une recherche d'horaires à plus de 48h, consultez notre guide horaire des vols

logo_eservices

Quand ? Entre 24 heures et 1 heure avant le départ de votre vol

Comment ? Saisissez votre nom et votre numéro de dossier comme indiqué sur votre billet électronique.Munissez vous de votre passeport : obligatoire pour certaines destinations

logo_eservices
Précisez votre nom de famille et votre référence de réservation dans le formulaire ci-contre.

Préparer mon vol

Documents de voyage

 

Rappel des conditions générales de transport d'Air Austral

Art. XIII - 1. Généralités : le passager est responsable de l’obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui serait exigible par les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit, et il doit se conformer aux exigences des autorités de ces pays en matière d’immigration et de contrôle aux frontières.

Le transporteur n’est en aucun cas responsable des conséquences que subirait le passager pour n’avoir pas observé les obligations visées au paragraphe ci-dessus.

Consulter  les conditions générales de transport Air Austral.

Documents de voyage pour les ressortissants français et européens

Nous vous conseillons de visiter le site du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, conseils aux voyageurs

Ressortissants étrangers

/

Réunion > Ile Maurice, Rodrigues

Voyage vers Maurice et Rodrigues sans passeport pour les Réunionnais en vacances

La République de Maurice a annoncé la possibilité pour les Réunionnais d’entrer à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité jusqu’au 30 juin 2024.

Les ressortissants Français voyageant au départ de La Réunion à destination de l’Ile Maurice, résidant à La Réunion et à des fins de vacances uniquement, seront autorisés à entrer à l’Ile Maurice, pendant cette période, munis de leur Carte Nationale d’Identité Française valide.

Cette mesure ne s’adresse qu’aux ressortissants français résidant à La Réunion et voyageant depuis La Réunion à des fins de vacances – les passagers au départ de la Métropole(ou autre point de départ)ne sont pas concernés par cette mesure. consulter les mesures détaillées

Voyage vers l'Ile Maurice : avant le voyage, il est obligatoire pour tous les voyageurs de remplir le formulaire numérique de voyage “All in One” de l’île Maurice, auquel vous pouvez accéder via le lien ci-dessous. Il générera un document PDF avec un code QR, qui devra être présenté aux agents de santé à l’arrivée à l’aéroport de Maurice. Pour le moment, vous devez également remplir la carte de débarquement de l’immigration, qui vous sera remise pendant votre vol vers l’île Maurice. Veuillez la présenter aux fonctionnaires de l’immigration à votre arrivée à l’aéroport de Maurice. Formulaire All-in-one

Cigarette électronique interdite

Depuis le 31 mai 2023, de nouvelles dispositions ont été prises par le gouvernement mauricien dans le cadre de son plan de lutte contre le tabagisme.

Si la cigarette classique est autorisée, toute cigarette électronique est interdite, que ce soit le liquide ou l’appareil sur le territoire mauricien.
Il est également interdit d’en importer ou d’en rapporter lors d’un voyage.
Les douanes en ont été informées et des sanctions seront appliquées.

Le port du masque reste fortement recommandé à bord de nos appareils et lors de l'arrivée dans les aéroports.

Concernant les conditions de voyage vers / de Rodrigues, nous avons été informés par les autorités de l'obligation du port du masque dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les transports publics, le port et l’aéroport. Les passagers devront donc débarquer de l'avion, à leur arrivée, munis du masque. Idem pour le départ de Rodrigues (enregistrement + embarquement)

Depuis le 1er Juillet 2022, vous pouvez désormais voyager à l’île Maurice en toute simplicité! . Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

 

Voyage vers Rodrigues :

  • le passager devra remplir les 3 fiches : verte, jaune et bleue, qui leur seront remises pendant/avant l'embarquement vol vers Rodrigues. Le passager devra les présenter aux fonctionnaires du service immigration à son arrivée à l’aéroport de Rodrigues. (il n'est pas nécessaire de compléter le formulaire "All in One" pour les vols à destination de Rodrigues)
  • Présentation du billet aller-retour imprimé au format papier, obligatoire
  • Présentation du justificatif de réservation d'hébergement imprimé au format papier, obligatoire
  • Les passagers n'ont plus besoin de présenter le résultat négatif du test RT-PCR avant le départ du point d’embarquement.
  • Pas de test antigénique à l'arrivée

 

Nous avons été informés que dans le cadre de l'épidémie de variole du singe, les autorités mauriciennes ont demandé un renforcement des contrôles sur tous les vols opérant sur les lignes Réunion / Maurice et Réunion / Rodrigues.

Par conséquent, les mesures suivantes sont applicables à tous les passagers à leur arrivée à l'Ile Maurice ou à Rodrigues

  • contrôle de la température à l'arrivée. En cas de température supérieure à 38°C ou de suspicion de la variole du singe, le passager sera transféré par les autorités sanitaires en chambre d'isolement à l'aéroport
  • le médecin de l'aéroport examinera les signes et symptômes (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, lésions cutanées...) du patient et enverra un écouvillon de la peau pour examen.
  • le patient sera transféré à son domicile / hôtel où il devra être isolé pendant 21 jours - en cas de résultat négatif, l'isolement peut être interrompu
  • en cas de résultat positif confirmé, le patient sera admis à l'hôpital
  • les parents accompagnant les passagers suspectés de la variole du singe seront envoyés en isolement à leur résidence / hôtel par ambulance
Réunion > Madagascar

Depuis le 11 août, les règles ci-dessous sont appliqués :

Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 fortement recommandée.


Suite aux cas de grippe aviaire H5N1 de type hautement pathogène à la Réunion, le ministère de l'Agriculture et de l’Élevage de Madagascar a demandé un renforcement des contrôles sur tous les vols entre la Réunion et Madagascar.

Par conséquent, il est interdit, à tous les passagers d'importer sur le territoire de Madagascar provenant de La Réunion ou y ayant transité :

  • les volailles domestiques ou sauvages,
  • les œufs à couver,
  • les produits à base de volaille,
  • toute viande de volaille crue réfrigérée ou congelée,
  • toute viande de volaille transformée (traitement par séchage, salage, fumage),
  • tous les matériels d'élevage d'occasion.

Les produits commerciaux ainsi que les colis familiaux ramenés par les passagers sont concernés par ces interdictions.

Paludisme : recommandations de l'ARS Réunion aux voyageurs

Réunion > Afrique du Sud

Paludisme : recommandations de l'ARS Réunion aux voyageurs

Documents obligatoires à l’enregistrement :Depuis le 23 juin 2022, les autorités sud-africaines ne demandent plus de preuve de vaccination ou de test RT-PCR pour entrer en Afrique du Sud.

  • Suppression du questionnaire de santé à pré-remplir
  • Couverture d’assurance : assurance voyage avec une couverture COVID-19 fortement recommandée.
  • Télécharger l’application COVID Alert South Africa sur leur téléphone. L’application a été mise en place par les autorités sud-africaines afin de pouvoir avertir tout utilisateur s’il a été en contact avec un autre utilisateur ayant été testé positif à la Covid-19 au cours des 14 derniers jours. L’application est totalement anonyme, et ne recueille aucune information personnelle.
  • Les voyageurs arrivant depuis la France n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine à leur arrivée en Afrique du Sud.

A l'arrivée à Johannesburg

Des procédures de contrôle ont été mises en place pour les arrivées, les départs et les passagers en transit. Le passager devra se conformer à toute mesure de contrôle supplémentaire mise en place par les autorités. Les contrôles supplémentaires peuvent inclure des mesures de température et une vérification des voyages récents dans les zones touchées. Si le passager présente des symptômes liés au COVID-19 à son arrivée, il devra passer un test COVID-19 obligatoire à ses frais.

Les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 seront placées en quarantaine pour une durée de 10 jours. Cette quarantaine s’effectue dans des lieux désignés par les autorités sud-africaines et les frais de quarantaine sont à la charge des voyageurs.

Les autorités sud-africaines ont levé l’obligation de port du masque ainsi que les restrictions sur les rassemblements.

Réunion > Seychelles

Les conditions de voyage en vigueur énoncent les mesures obligatoires suivantes :

  • remplir une demande d’autorisation de voyage via la plateforme suivante : https://seychelles.govtas.com. Cette autorisation de voyage est obligatoire pour tous les voyageurs (y compris les enfants) et coûte de 11 € par personne (procédure standard) à 75€ Cette autorisation de voyage est obligatoire pour tous les voyageurs. Attention : Les passagers ne pourront pas voyager si leur demande n’a pas été approuvée à l’heure de leur départ.

La demande « standard » doit être faite à partir de 10 jours avant le départ pour les Seychelles et au plus tard 12 heures avant le départ. Le processus de traitement peut prendre jusqu'à douze heures avant que la demande ne soit validée. En cas d'urgence ou de départ imprévu à destination des Seychelles, une demande express est possible. La vérification ne prend que 60 minutes et entraîne un coût de 75 euros par voyageur. Cette autorisation est aussi obligatoire pour les ressortissants des Seychelles.

Le temps nécessaire pour traiter la demande dépendra de la formule sélectionnée :

  • Avec la demande « standard » - votre demande est traitée sous un délai de 12 heures
  • Avec la demande “premium” – votre demande est traitée sous un délai de 6 heures
  • Avec la demande « Expedited » - votre demande est traitée sous un délai de 60 minute

Attention : Les passagers ne pourront pas voyager si leur demande n’a pas été approuvée à l’heure de leur départ.

Une assurance voyage valide n'est plus obligatoire mais elle reste fortement recommandée pour la durée du séjour.

Les informations suivantes sont demandées lors du processus d'enregistrement :

  • Passeport en cours de validité Photo d'identité numérique ou selfie “format photo d'identité”
  • Coordonnées du voyageur (adresse du domicile, téléphone, adresse électronique)
  • Informations sur le voyage (vols)
  • Justificatif d’hébergement (La durée de séjour)
  • les confirmations de réservation pour chaque lieu de séjour aux Seychelles.
  • Si le passager rend visite à des amis ou à de la famille, une lettre d'invitation est à fournir. Informations sur la carte de crédit pour le paiement
  • Après l'enregistrement, le voyageur recevra par e-mail une confirmation automatique de la réception et du paiement.
  • Dans un autre e-mail, envoyé au maximum 12 heures après l'enregistrement, le voyageur recevra une autorisation de voyage. Cette autorisation de voyage (pdf) doit être imprimée ou enregistrée sur un téléphone portable. L

Le passager est tenu d'acheter son billet et de réserver tous ces logements aux Seychelles avant de remplir la demande d'autorisation, car le numéro de vol et les informations concernant le / les logement(s) à destination sont nécessaires pour cette demande.

A l'arrivée aux Seychelles

Les passagers devront présenter leur autorisation de voyage et passeport. Une prise de température sera effectuée. En cas de température est élevée, le passager sera immédiatement isolé et testé pour le Covid-19 via un kit de test rapide. De plus, certains passagers seront testés au hasard pour le Covid-19 à leur arrivée Tout visiteur, quel que soit son statut vaccinal, qui développe des symptômes compatibles avec le COVID-19 pendant son séjour, ou dont l'enquête prouve qu'il a été en contact étroit avec une personne positive, peut faire l'objet d'une évaluation et de tests supplémentaires.

En cas d'un un résultat positif au test PCR d'un passager testé aux Seychelles, quel que soit son statut vaccinal, l'autorité de santé publique exige que le passager soit isolé dans son hôtel/logement à ses frais pendant une période minimale. Si le passager ne présente aucun symptôme pendant sa période d'isolement, il peut espérer être libéré le 10e jour à compter de la date de son test positif. Si le passager développe des symptômes compatibles avec la maladie COVID-19, la période d'isolement requise est de 14 jours. Tout contact proche, par exemple un compagnon de voyage, qui pourrait avoir été infecté, peut être mis en quarantaine à ses frais.

Réunion > Comores

Nous avons été informés par les autorités comoriennes de la levée de toutes les mesures de restrictions d'entrée et de sortie sur le territoire de l'Union des Comores mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Formalités pour les passagers de nationalité française : consulter

Paludisme : recommandations de l'ARS Réunion aux voyageurs

France/Belgique > Maurice

Depuis le 1er Juillet 2022, vous pouvez désormais voyager à l’île Maurice en toute simplicité ! Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

L'assurance COVID n'est plus obligatoire. Toutes les informations nécessaires aux conditions d’accès sont à retrouver sur : https://mauritiusnow.com/fr/ 

Avant le voyage, il est obligatoire pour tous les voyageurs de remplir le formulaire numérique de voyage “All in One” de l’île Maurice, auquel vous pouvez accéder via le lien ci-dessous. Il générera un document PDF avec un code QR, qui devra être présenté aux agents de santé à l’arrivée à l’aéroport de Maurice. Pour le moment, vous devez également remplir la carte de débarquement de l’immigration, qui vous sera remise pendant votre vol vers l’île Maurice. Veuillez la présenter aux fonctionnaires de l’immigration à votre arrivée à l’aéroport de Maurice. Formulaire All-in-one


Cigarette électronique interdite


Depuis le 31 mai 2023, de nouvelles dispositions ont été prises par le gouvernement mauricien dans le cadre de son plan de lutte contre le tabagisme.

Si la cigarette classique est autorisée, toute cigarette électronique est interdite, que ce soit le liquide ou l’appareil sur le territoire mauricien.
Il est également interdit d’en importer ou d’en rapporter lors d’un voyage.
Les douanes en ont été informées et des sanctions seront appliquées.

*Tarif Toutes Taxes Comprises - À partir de - BS : basse saison / HS : haute saison - A/R : aller retour | AS : Aller simple. Sous réserve de disponibilité. Susceptibles d'augmenter sans préavis.

Back to top