Ile Maurice, formalités d'entrée/séjour
Nous vous communiquons les informations importantes pour vos documents de voyage vers l'ile Maurice. L'accomplissement des formalités d'entrée et de séjour relève de la responsabilité du passager. Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.
VOTRE VOYAGE VERS L'ILE MAURICE AVEC AIR AUSTRAL : DOCUMENTS NÉCESSAIRES
Visa
Un visa sera apposé dans le passeport à l’arrivée à l’aéroport par les services de l’immigration.
Les pièces suivantes seront exigées :
- Un billet d'avion retour
- Passeport valide jusqu'à la date de retour en France
- justifier d’une réservation ferme pour un hébergement
- disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir leur frais de séjour
Par ailleurs, pour tout passager non mauricien habitant l'île et non titulaire d'un permis de résidence, en cas de sortie du territoire avec par exemple un billet, Maurice - Réunion - Maurice, il est obligatoire de disposer d'un autre billet de sortie de Maurice (billet retour ou de correspondance) pour être en règle lors de sa rentrée sur le territoire mauricien. Attention, seul le permis de résidence dispense d'avoir à présenter à l'arrivée à Maurice un billet de sortie du territoire. Le permis de travail ne l'autorise pas.
VOTRE VOYAGE VERS MAURICE AVEC AIR AUSTRAL : DOCUMENTS NÉCESSAIRES
Site du ministère des affaires étrangères
Pour la préparation de votre séjour à Maurice, nous vous invitons à consulter le site du Ministère français des affaires étrangères :
Formalités entrée/séjour : Maurice
Rodrigues - Interdiction des sacs en plastique
L’interdiction de la vente et de l'utilisation des sacs en plastique a pris effet le 05 juin 2015 à Rodrigues. Toute personne trouvée en possession de ces sacs sera passible d'une amende de MUR 500 pour une première fois.
En cas de récidive, elle sera passible d'une amende ne dépassant pas MUR 1,000.
Ceux qui seront trouvés coupables de vente ou de distribution de ces sacs seront passibles d'une amende ne dépassant pas MUR 2,000 la première fois. Elle pourrait atteindre MUR 5,000 la deuxième fois et MUR 10,000 la troisième fois.