Préparer mon vol
Voyager avec bébé
Air Austral vous accompagne dans la préparation de votre voyage avec votre bébé : pour un vol réussi, tout est dans l'organisation.
Bébé : enfant âgé de moins de deux ans, non révolus, au moment du commencement du voyage. Un bébé peut effectuer son premier vol sur Air Austral dès qu'il a 7 jours.
Tarifs et réservation
Une réduction "bébé" peut être accordée : elle peut aller jusqu'à 90%. Attention, tous les tarifs Air Austral ne sont pas éligibles: nous vous invitons à consulter nos conditions tarifaires.
Si le tarif "bébé" est appliqué, votre bébé ne dispose pas de siège attribué : il voyage alors sur les genoux de son accompagnateur. Il doit être tenu dans les bras du passager qui l'accompagne pendant les phases de décollage et d'atterrissage, ainsi qu'en cas de turbulences.
Si l'enfant fête son deuxième anniversaire pendant votre séjour : contactez nos conseillers Air Austral pour votre réservation.
Bébé voyage toujours accompagné : un seul bébé par accompagnateur
Accompagnateur :
- Passager âgé d'au moins 18 ans et autonome: père, mère, tuteur légal ou personne désignée par le(s) parent(s) ou tuteur légal;
- Bébé peut être accompagné par un passager âgé de moins de 18 ans sil s'agit du père, de la mère ou du tuteur légal;
Voyager avec 2 bébés nécessite la présence de 2 accompagnateurs.
Le bébé est maintenu dans les bras de l'accompagnateur et retenu par une ceinture spécifique solidaire de la ceinture de l'accompagnateur. En aucun cas, il ne devra être lié au siège par la même ceinture que le passager adulte, sauf équipement spécial de type siège auto homologué.
Les bébés peuvent voyager sur un siège individuel. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter d'un billet au tarif "enfant". Pour sa sécurité, votre enfant devra voyager dans un siège automobile homologué de type "coque".
Voyagez avec votre bébé en toute sérénité
Bagages pour votre bébé
Les bébés, de moins de 2 ans, n'occupant pas de siège peuvent bénéficier d'un bagage de 10 kg en soute (hors tarif Light).
En cabine, vous pouvez emporter un bagage pesant moins de 12 kg pour votre bébé.
Transport de la poussette de votre bébé
Air Austral assure le transport de votre poussette gratuitement. Elle doit être présentée à l'enregistrement.
Pour faciliter vos déplacements dans l'aéroport, vous pouvez conserver votre poussette jusqu'à la porte de l'avion. Notre personnel d'escale la prendra alors en charge. Vous pourrez la récupérer sur le tapis bagage à votre arrivée.
Embarquement : les familles avec un bébé sont prioritaires
Pour faciliter votre installation à bord, vous bénéficiez d'un embarquement prioritaire lorsque vous voyagez avec un bébé.
Berceau
Votre enfant peut voyager à bord d'un berceau dont le nombre est limité à bord de nos avions.
Sur les vols longs courriers, les berceaux peuvent être pré-réservés
Ils sont attribués durant l'enregistrement par le Superviseur du Vol en priorité aux bébés les plus jeunes présents sur le vol.
Le bébé doit peser moins de 10kg et mesurer 80cm maximum.
Conditions :
- Âge maximum du bébé : 9 mois
- Vols longs courriers éligibles de/vers : France hexagonale
- Vous disposez déjà de votre billet, réservez un berceau au plus tard 48h avant le départ (sous réserve de disponibilité) en vous connectant sur l'espace : ma réservation
Sur les autres vols, les berceaux ne peuvent être réservés au préalable.
Dans le cas contraire, le bébé devra voyager sur les genoux de son accompagnateur durant le vol.
Repas bébé à bord
Un menu bébé a été spécialement conçu. La demande de repas spécial peut être faite au plus tard 48h avant le départ par téléphone ou en agence Air Austral : contacter Air Austral
Conseils pratiques
- Emportez: nécessaires de change (couches, petits vêtements, lingettes...), biberons, aliments habituels en quantité suffisante. L'attente dans les halls de départ ou d'arrivée (livraison des bagages) peut être longue: n'hésitez pas sur les changes.
- Bébé suit un traitement? Conservez à portée de mains le carnet de santé de votre bébé et les ordonnances prescrites
- La climatisation à l'intérieur de la cabine: elle accélère la déshydratation. Proposez souvent de l'eau à votre bébé. Pensez à préparer des vêtements chauds pour ne pas prendre froid.
- Attention aux tympans: lors des phases de décollage et d'atterrissage, un biberon ou une tétine aideront à le faire déglutir. La déglutition permet de réguler la pression dans les oreilles
- des tables à langer sont disponibles sur tous nos vols long courrier.